#Découverte : Il y a livre blanc et livre blanc… C’est à dire certains dont le contenu n’est ni plus ni moins qu’un manifesto, et les autres qui nous apprennent vraiment des choses. Celui d’Arnaud Hacquin fait parti de la deuxième catégorie. Découvrez ou redécouvrez mon interview réalisée dans le cadre de l’APACOM.

Livre blanc Transmedia Storytelling Arnaud Hacquin

Le mois dernier, j’ai eu l’occasion d’interviewer Arnaud Hacquin, Fondateur de l’agence le Jardin des Marques et du studio de production The Rabbit Hole, sur la sortie de son livre blanc : Transmédia Storytelling : comment tirer parti des nouvelles formes d’écritures médiatiques ?

Cette rencontre, faite dans le cadre de l’APACOM dont je suis Vice-Président, a été non seulement l’occasion d’échanger autour du futur de la communication et de la place de cette discipline dans les stratégies de marque mais aussi d’apprendre que la filière s’organise enfin en Aquitaine autour du cluster CATS , Cluster Aquitain du Transmedia Storytelling, fondé par The Rabbit Hole, les studios Once Upon et I Can Fly ainsi que Mélanie Bourdaa de l’université Bordeaux Montaigne.

Retrouvez mon interview ici sur le blog de l’APACOM.